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3 objectifs : 1. -L'action sociale : cette action sociale est entièrement réalisée grâce à des dons et à la vente de matériels divers : cartes de vœux, jouets, faire-part de naissance. Les exemples, dans ce domaine, sont multiples et résultent du dynamisme et de la persévérance des bénévoles qui animent les comités (prêts d'urgence aux familles en difficulté, secours aux mères abandonnées, jardins d'enfants, villages d'enfants SOS, etc...) 2. - La prévention, l'information : Le Comité National de l'Enfance s'efforce de poursuivre la ligne d'action tracée par son fondateur, en coordonnant les activités entreprises en faveur de l'enfance par les divers organismes publics qui s'en préoccupent. Ainsi, le Comité National de l'Enfance organise des conférences sur des thèmes médico-sociaux destinés aux parents mais aussi à toutes les personnes qui entourent l'enfant : pédiatres, médecins généralistes, médecins scolaires, professions para-médicales, enseignants, éducateurs. Les Comités Départementaux se font largement l'écho de ces conférences et répercutent ainsi l'information dans les régions. 3. - La formation : Le rôle du Comité National de l'Enfance serait incomplètement défini s'il n'était fait mention de son Ecole d'Auxiliaire de Puériculture. Celle-ci revendique en effet d'être la plus ancienne de ces écoles en France. Créée en 1917, elle fut aussitôt annexée au Comité National de l'Enfance
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| plus tard, en 1947, en raison de l'importance sans cesse croissante de la puériculture et de l'apparition de nombreuses écoles chargées de la diffusion de son enseignement, elle fut spécialement consacrée à la formation des auxiliaires de puériculture qui travaillent dans les crèches, haltes-garderies, maternités, services de pédiatrie des Hôpitaux. Depuis 1947, plus de 8000 élèves sont sorties diplômées. Elle accueille chaque année 160 élèves en formation.
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